Wall Street: la tension des taux post-'NFP' pèse sur la tech
information fournie par Cercle Finance 13/01/2025 à 07:34
Le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont chuté de 1,63%, le S&P500 de 1,54%, et le Russell-2000 a décroché de -2,22%. Le 'VIX' s'est redressé de près de +9% vers 18,7 et a inscrit son pire score depuis le 20 décembre 2024.
Après avoir ignoré durant des semaines la tension des taux, il semblerait qu'un cap ait été franchi avec des T-Bonds dont le rendement s'est envolé au-delà de 4,70%. Le rendement du '10 ans' a fusé de +9 points de base vers 4,77%... et le '30 ans' de +34,5 pbs à 4,96%, après avoir testé en intraday la barre symbolique des 5,00% (4,999%).
Les rendements sont un peu retombés après la parution à 16H00 de l'indice UMich de confiance des ménages américains, qui a reculé à 73,2 en janvier après 74 le mois dernier, alors que les économistes et analystes prévoyaient un repli plus limité à 73,9.
Si la composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est améliorée à 77,9 contre 75,1 le mois précédent, celle des perspectives a reculé à 70,2, après 73,3 en décembre.
L'Université du Michigan explique cette détérioration par leurs inquiétudes entourant l'évolution des prix, leurs anticipations d'inflation à un horizon de 12 mois s'établissant à +3,3% contre +2,8% le mois dernier.
Le Nasdaq-100 a été plombé par les chutes d'ON-Semiconductor -7,5%, PayPal -5,2%, AMD -4,8%, Nvidia -3%, Apple -2,5%... et l'indice 'SOXX' a reculé de -2,4%. A noter le plébiscite du rachat de Calpine par Constellation Energy qui s'est envolé de +25% pour inscrire un nouveau record absolu à 305$.
A lire aussi
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer